Imprimer cette page

Des containers de charme pour villes historiques



Les containers pour la récupération du verre, en apport volontaire s'intègrent parfois difficilement à l'esthétique de nos villes et villages historiques. Ce qui freine le tri sélectif, pourtant indispensable à la bonne marche de notre planète.

Les élus, concernés au premier chef par ce problème, n'ont pas le pouvoir de décision sur ces achats. Les villes en sont réduites à financer, à grand frais, des structures pour masquer des containers souvent inesthétiques.

Notre solution

Containers esthétiques. Ci-dessous, pour le verre :

containeur verres
Container verre, coloris pierre
container verres
Container verre, coloris vert jardin
















Nous avons créé ces containers discrets qui ne "punaisent" pas dans le paysage. Les coloris ont été mis au point avec les Bâtiments de France pour s'intégrer au bâti ou se fondre dans la verdure. Ils peuvent être placés dans des lieux de charme, sur la place d'un village, au voisinage d'une église romane... Ils ont été labellisés par le ministère de l'Environnement : label  "Merci pour la planète".

Caractéristiques techniques des containers d'apport volontaire verre, papier ou plastiques :

Capacité : 4 m3.

Réalisés en acier galvanisé : version parfaitement insonorisée classe A (protocole Adelphe-Ville de Paris). Classement au feu MO.

Entretien : des bombes de retouches "anti-tags" aux coloris exacts, sont disponibles pour leur entretien.

Le système de vidage automatique est breveté UTPM. (Crochet ou champignon).

Contacts


Pour connaître le fabricant nous contacter : n'hésitez pas à laisser un message au 09 72 37 74 91. N'oubliez pas de mentionner votre mail afin que nous puissions vous répondre.

La totalité de la redevance de cette création sert à faire vivre notre association.