Imprimer cette page

Trier les emballages dans la cuisine

Trier les emballages demande un stockage "à la source", dans la cuisine. Les systèmes actuels de bacs ou de tiroirs prennent de la place dans le logement en venant s'ajouter au mobilier. C'est un frein au tri, un problème évoqué dans toutes les enquêtes : les habitants d'appartements exigus ont du mal à trouver la place pour séparer papier, plastique, verre...

Notre solution

Création de chaises "spéciales tri", utilisant la place perdue sous l'assise pour y installer des bacs de tri.


DESCRIPTIF


4 chaises représentent une capacité de stockage inégalée : 1/2 m3 de volume de tri.

Pour les 4 principales collectes:

  • papier : 50 revues standard, (10 Kg de papier).
  • verre : 12 bouteilles classiques 75 cl, (7kg).
  • plastique : 9 bouteilles plastique de 2 litres non compressées.
  • emballages divers.

Les chaise trieuses peuvent être utilisées dans les cuisines, comme dans les salles à manger actuelles ou les chambres d'enfants.


SYSTEME


chaises trieuses la chaise présente un "coffre" sous l'assise relevable, abritant un bac de plastique (volume 30 cm x 30 cm x 30 cm) qui accueille les éléments triés. Le dessus de la chaise se soulève comme un couvercle. Il est articulé à l'arrière par des charnières. Le couvercle repose à l'avant sur des patins de caoutchouc d'une hauteur de 1,5 cm permettant de glisser des magazines sans avoir à ouvrir le coffre (dans le cas du tri de papier).






LE  BAC


chaises trieuses le bac en matière plastique, est muni sur les quatre faces d'une pastille de couleur servant à repérer (à travers l'évidement décoratif positionné sur les parois du coffre) la nature des objets qu'il reçoit (magazines, plastiques, verre, emballages divers). L'évidement décoratif est repris sur le dossier de la chaise afin de faciliter le repérage.





Si un fabricant est intéressé par la fabrication de ces chaises trieuses, le contrat de license permettra, dans son intégralité, de financer notre association.

Nous contacter : cliquer