Imprimer cette page

Cuisine : éponges contre lingettes nettoyantes



Dans les cuisines, les éponges sont souvent remplacées par des lingettes nettoyantes désinfectantes qui prennent une place considérabIe dans les déchets. C'est un vrai problème, de par le nombre toujours croissant de lingettes et les désinfectants qu'elles contiennent. Mais si les lingettes détrônent les éponges, c'est que ces dernières, souvent mal essorées, mal aérées deviennent de véritables nids à bactéries à l'odeur désagréable.

L'éponge est beaucoup moins nocive pour l'environnement et rend plus de services, son degré d'absorption étant bien supérieur à celui des lingettes. L'important est qu'elle reste saine après emploi.

Notre solution

Prototype

appareil pour secher les eponges
Happy Sponge ouvert
appareil pour secher les eponges
Happy Sponge fermé
















Nous avons breveté un appareil pour cuisines, le "Happy Sponge".
L'appareil est fixé au mur ou posé sur le plan de travail. Entre deux utilisations, l'éponge y est placée et l'appareil l'égoutte et la ventile. Elle reste fraîche, saine, agréable à utiliser et ne risque plus de nuire à la santé.

Le petit ventilateur du "Happy sponge" a une consommation très faible (possibilité d'alimentation à pile rechargeable solaire ou alu Nickel-Métal hydride). En synergie, des petits bacs pour l'utilisation de produits naturels (huiles essentielles bactéricides et fongicides) permet une efficacité optimale.

Caractéristiques techniques du Happy Sponge : voir maquette et brevet INPI numéro 0509623. Si un fabricant est intéressé par la fabrication de cet appareil, le contrat de license permettra, dans son intégralité, de financer notre association.

Nous contacter : cliquer ici